A quelle fréquence faut-il passer l'aspirateur ?

À quelle fréquence devriez-vous passer l'aspirateur dans votre maison ?

Une question fréquente au sujet du nettoyage de la maison est de savoir à quelle fréquence les tapis, la moquette ou le plancher doivent être aspirés. Vous connaissez peut-être quelqu'un qui semble obsédé par passer l'aspirateur tous les jours, voire plusieurs fois par jour. D'autres ont du mal à trouver l'aspirateur.

Y a-t-il des animaux de compagnie dans votre maison ?

Les animaux contribuent grandement à la saleté de vos sols. La plupart des animaux perdent de la fourrure et des squames - le fléau de ceux d'entre nous qui souffrent d'allergies. Ils apportent également la saleté et la matière végétale provenant de l'extérieur. Elles contribuent également à des planchers sales, avec éternuements et toux. 
 
Les maisons avec des animaux devraient essayer de passer l'aspirateur tous les jours ou au moins tous les deux jours pour garder leur tapis propre.

Y a-t-il des enfants dans la maison ?

Les jeunes enfants qui rampent autour et jouent sur le tapis sont beaucoup plus près de la saleté, de la poussière, des squames, des acariens et autres impuretés que les adultes. C'est l'exposition aux microbes qui aident nos enfants à construire des anticorps contre les maladies importantes, mais c'est toujours une bonne idée de passer souvent l'aspirateur avec des enfants autour. 

Avez-vous des zones de fort passage ?

Si beaucoup de chaussures, de pieds et de pattes marchent sur votre tapis, ces zones doivent être nettoyées plus souvent, de préférence tous les deux jours, si ce n'est pas tous les jours. Un tapis ou une moquette de couleur claire montre la saleté sur les zones à fort passage facilement, mais ce que vous ne voyez pas, c'est toute la saleté qui tombe dans les fibres et qui s'enfonce lorsque les gens marchent dessus, ce qui réduit la durée de vie de votre tapis. Ce broyage constant de terre contre les fibres affaiblit votre tapis et l'abime rapidement.
 
Pensez à ajouter un tapis peu coûteux sur les zones à fort passage. Une grande partie de la saleté et la crasse qui use vos fibres de tapis coûteux seront enlevés par les carpettes.
 
Gardez à l'esprit, aussi, qu'enlever ses chaussures à la porte réduit considérablement la saleté et l'usure du tapis.
 
Pour passer l'aspirateur tous les jours, il n'est pas nécessaire de déplacer les meubles. Passer l'aspirateur tous les jours à pour but d'éliminer la saleté de tous les jours. Gardez le déplacement de meubles pour un nettoyage hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou mensuel profond.
 
Passer l'aspirateur tous les jours ne devrait pas prendre plus de 10 minutes, sauf si vous avez une grande maison.