Déboucher un aspirateur centralisé

Les aspirateurs centralisés offrent de nombreux avantages, surtout pour garder votre maison propre et nettoyer plus facilement. Leurs inconvénients sont le coût et le tracas de l'installation. Je ne pense pas que quiconque a regretté l'installation d'un système d'aspirateur centralisé à l'intérieur de leur maison.

N'importe qui construisant ou faisant construire sa maison devrait envisager de mettre un système d'aspirateur centralisé avant que le plâtre soit installé. Les systèmes d'aspirateur centralisé ont généralement leur moteur et leur sac filtrant à l'extérieur ou dans le garage, et seulement le tuyau et la tête d'aspiration est à l'intérieur de la maison. Les sacs filtrants dans les systèmes d'aspirateurs centraux sont généralement beaucoup plus grand que les aspirateurs portatifs typiques, et les changer fréquemment ne vous amène pas près de la poussière. Un autre avantage est que les aspirateurs centralisés sont beaucoup plus silencieux, car leur unité d'aspiration est isolée dans la maison.
 
Les aspirateurs centraux sont disponibles pour presque toutes les structures. Petites maisons, mobil-homes, et remorques peuvent utiliser la gamme Eureka Yellow Jacket, puissante et pas chère comme système d'aspirateur centralisé. L'aspirateur Yellow Jacket est très puissant pour sa taille et son prix. Cet aspirateur n'est pas conçu pour être un aspirateur domestique portable.
 

Un problème qui vient avec des systèmes d'aspiration centralisée est qu'ils ont de longs tubes en plastique placés sous, sur ou dans les murs de la résidence. Les tubes peuvent s'obstruer après plusieurs années. Bien sûr, si vous aspirez des balles de golf et de la terre, les tubes peuvent se boucher instantanément. Des kits comprenant des accessoires pour l'aspirateur ainsi que des outils pour le déboucher existent fort heureusement. 
 
Le kit fonctionne bien, mais il n'est pas parfait. J'ai eu quelques difficultés à trouver comment apposer leur tuyau à leurs accessoires. Le tuyau en plastique semble trop grand pour les buses en plastique. Ils ont un bon SAV, et ils m'ont rapidement envoyé un courriel, « Vissez les tuyaux dans le sens antihoraire, à l'opposé de la façon dont vous vissez une ampoule". Ca n'a pas fonctionné pour moi, du ruban adhésif a très bien fonctionné pour attacher le tout. Il semble que mon obstruction n'avait pas une seule cause, c'était un mélange d'une punaise, de petits morceaux de papier, un trombone, et tout un tas d'un dense duvet gris. 
 
La manipulation pour vider les tubes de l'aspirateur centralisé est enlever l'air du tube bouché, avec l'air en mouvement l'autre sens, de faire revenir l'obstruction vers vous. Comme on peut s'y attendre, si vous avez aspiré du ciment ou de la colle, vous ne serez pas en mesure de déboucher le tube.